Nouvelle unité de désulfuration du diesel

Terre-Neuve, Canada

Description

La raffinerie de pétrole de North Atlantic, située à Terre-Neuve, le long de la côte à l’extrême est du Canada, produit 115 000 barils par jour. Genesys a été mandatée pour mener la phase de l’ingénierie détaillée pour la construction d’une nouvelle unité d’hydrotraitement pour la désulfuration du diesel de 26 000 barils par jour. Les travaux ciblaient l’intégration homogène de cette technologie, dont Axens est propriétaire, au sein des opérations de raffinerie existantes. Cela impliquait quelques modifications de procédés aux unités satellites et à l’équipement périphérique retrouvés en amont et en aval de la nouvelle unité.

L’équipe multidisciplinaire expérimentée de Genesys était responsable de la conception et de la spécification du nouvel équipement de transformation, lequel comprenait un réacteur à haute pression, plusieurs échangeurs de chaleur ainsi qu’une tour d’amine avec ses pompes auxiliaires et ses valves de contrôle. Genesys a géré avec succès les activités d’approvisionnement, incluant le défi d’avoir le réacteur à haute pression – qui a été fabriqué en Inde (Mumbaï) – livré au Canada.

Genesys avait également son équipe de conception de la tuyauterie au travail sur le chantier pour identifier les raccordements de procédés, réaliser les vérifications sur le terrain, établir l’itinéraire final et effectuer les calculs de flexibilité pour la tuyauterie associée à tout le travail.

Information

  • Year of realization : 2004 – 2005
  • Project value : 50 millions $

Services offerts

  • Gestion de projet
  • Ensemble de procédés de la société AXENS
  • Ingénierie multidisciplinaire détaillée
  • Soutien à l’approvisionnement
  • Soutien à la construction sur le chantier